Un géologue nommé Will en a même fait un passe-temps. Il passe des heures sur Google Earth à chercher toutes sortes d’endroits intéressants que la plupart d’entre nous n’auront jamais l’occasion de visiter. Des sites miniers fascinants aux colonies abandonnées couvertes de sable, découvrez la chose la plus intéressante que Will a trouvée sur Google Earth dans la galerie ci-dessous !
« Cela ressemble à une peinture abstraite. Ma première pensée a été un immense chantier de fouilles archéologiques. Il s’avère que c’était faux. Ces fosses sont utilisées dans une opération d’extraction de sel très ancienne.
“C’est une île privée sur la côte du Maine. Le pont a une porte et la maison surplombe une voie de navigation dans la baie de Penobscot. Je passais toute la journée à regarder des bateaux, à boire du vin et à dire au monde de se faire foutre.
« Un fort à Lille, France. J’aime trouver des forts tout en explorant. Les forts en étoile sont une forme facile à repérer. j’esp. comme trouver des forts au milieu des villes.
“Voici un cratère météorique parfait. Il a un très beau rebord surélevé. Je parie que si vous cartographiez le lit du lac, vous verriez aussi un pic central.
« Une rivière très sinueuse. Ceci est une bonne illustration de la formation des lacs oxbow. Au milieu de l’image, vous pouvez voir où une boucle de méandre est activement coupée. »
« Une véritable oasis de vie !. Toutes ces pistes ne proviennent pas de voitures. Les plus petits doivent être des animaux.
« Je n’ai rien trouvé sur cet endroit étrange. C’est une énorme colonie planifiée près de Namibe, en Angola. Il semble avoir été construit vers 2013-2014. Il semble également être inhabité en raison de l’absence de véhicules. Est-ce que quelqu’un sait quelque chose sur cet endroit ?
“C’est Assamakka, au Niger, une communauté qui semble mener une bataille perdue d’avance avec les sables. Il est facile de voir la direction du vent dominant ici.”
« C’est le quartier de Lakeview.
1 jour après Katrina.
“Les réflexions circulaires de ces ondes sont cool.”
“J’ai récemment lu le livre “Squelettes sur le Zahara”. Il raconte l’histoire vraie de certains marins américains qui ont fait naufrage sur la côte nord-ouest de l’Afrique en 1815. C’était nul pour eux. Je voulais voir si je pouvais trouver une épave. Je me suis dit qu’une côte désertique préserverait bien les épaves métalliques. Il n’a pas fallu longtemps pour trouver celui-ci dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud. Cela ressemble à un navire moderne, et bien sûr, il n’y était pas en 2003 (la plus ancienne photo disponible).
“Une rivière faisant un trou dans la glace.”
“Un lac quelque part sur le plateau tibétain en été et en hiver.”
« Un parc à Pyongyang, en Corée du Nord. Quelqu’un chez Google va être dans l’eau chaude avec le glorieux leader.
“Hé, tu veux sortir ?”
“Je ne peux pas, mon…”
« C’est une sorte de réservoir en Belgique. Je n’ai jamais vu d’étang octogonal auparavant. Je me demande pourquoi ils ont fait ça comme ça.
“Quand elle veut aller en ville, mais vous ne pouvez l’emmener qu’à…”
“Un volcan émergeant du Pacifique Sud. Je ne sais pas si celui-ci grandit ou s’érode. On dirait que les gens riches en bateaux s’amusent bien.
“En cherchant cette coulée de lave au Nouveau-Mexique, il y avait des cartes montrant des sites d’essais de bombes nucléaires à proximité. Cela doit avoir quelque chose à voir avec ça. Je suis à peu près sûr que c’est la vue de la première détonation nucléaire.
“Je n’ai jamais vu ce motif en dents de scie sur une plage auparavant.”
«Des immenses portes protégeant Rotterdam des eaux de la mer du Nord. Quel incroyable exploit d’ingénierie.
“HA. Bon.”
« Les lignes vert foncé ont attiré mon attention parce qu’elles n’avaient aucun sens. Je suppose qu’il s’agissait de routes forestières, mais alors pourquoi sont-elles plus végétalisées que les champs environnants ?
Remonter dans le temps. Ce sont certainement des routes forestières. Je suppose que différentes plantes ont poussé sur les routes ravagées, d’où les différentes couleurs vues sur la dernière image.
« Atoll :
Les points chauds non seulement perforent la croûte, mais la soulèvent et la chauffent également. Au fur et à mesure que la plaque s’éloigne, elle se refroidit et s’apaise. Les montagnes aussi s’affaissent et s’érodent aussi. Si les montagnes sont formées dans un climat tropical, un récif se formera autour de ses bords. Si la croissance des coraux peut suivre l’élévation relative du niveau de la mer due à l’affaissement, le récif survivra alors que la montagne s’enfonce et finit par disparaître sous le niveau de l’eau. Si cela se produit, vous obtiendrez un anneau de récif circulaire avec un lagon ouvert au centre, comme l’atoll ci-dessus. À un moment donné, il y avait un volcan au centre de cette lagune. C’est un excellent exemple d’interaction entre la biologie et la géologie et la victoire de la biologie, pour ainsi dire.
« Un glacier qui se jette dans un lac. La présence d’un ruisseau de liaison suggère que les 2 parties du lac sont à des niveaux différents. Le glacier a fait un putain de glace. C’est plutôt cool.
Une rivière essayant de faire la même chose dans un autre lac.
« Je pense qu’il s’agit d’une centrale électrique au charbon en Égypte. J’ai l’air un peu méchant.
“C’était une fosse d’une illusion d’optique. Au début, cela ressemblait à une pyramide, mais le littoral est un bluff, donc ce doit être l’inverse d’une pyramide. Je suppose que c’est le manoir d’un méchant maléfique abandonné.
“L’ombre d’une montagne.”
« Le fleuve Zambèze en aval des chutes. C’est un chemin très inhabituel pour n’importe quelle rivière.
« Plus de navires près de Tombua, en Angola. Ceux-ci pourraient avoir été intentionnellement abandonnés. Ils n’étaient pas là non plus sur les photos de 2003. »