Selon des études récentes, les serpents sont la troisième créature la plus redoutée de la planète. Les gens, grands et petits, méprisent ces animaux rampants.
Vous pouvez donc imaginer à quel point la majorité du monde doit se sentir soulagée de se rendre compte que le titanoboa n’existe plus…
Cette chose, connue sous le nom de “Titanoboa”, s’est frayé un chemin autour de La Guajira dans le nord-est de la Colombie il y a entre 58 et 60 000 000 d’années. C’était, à notre connaissance, le plus grand serpent à avoir jamais parcouru la terre. Pouvez-vous imaginer quelles AUTRES créatures monstrueuses étaient présentes à cette époque ? !
Le Titanoboa a atteint une longueur de 13 mètres (42,7 pieds) et un poids supérieur à 1 135 kg (1,25 tonne). Les fossiles les plus complets de Titanoboa ont été trouvés dans une mine de charbon en Colombie.
Bien qu’il ne mangeait pas très souvent, quand il le faisait, il se FESTIN. Le régime alimentaire de Titanoboa se composait des crocodiles de l’ancienne formation Cerrejon de Columbia en Amérique du Sud. Pour confirmer, ce SERPENT GÉANT mangerait des CROCODILES comme des bonbons.
C’est le squelette d’un anaconda. Le Titanoboa était deux fois plus long et 3 fois plus lourd qu’un “Giant Anaconda” adulte.
Bien qu’ils aient ressemblé beaucoup aux anacondas des temps modernes, ils ne chassaient probablement pas comme eux. Plutôt que de resserrer et d’étrangler leurs proies, ils les ont probablement tuées en frappant rapidement et violemment au cou. Cependant, ils avaient toujours la capacité d’écraser la vie de tout ce qu’ils voulaient.
Ce serpent a pu devenir si grand en raison des conditions idéales que leur habitat leur offrait. C’étaient des carnivores qui ne mangeaient que quelques fois par an. S’ils n’avaient pas envie de manger des crocos, ils se sont probablement aussi régalés d’autres serpents comme des cobras, des pythons et d’autres constricteurs.
Ils étaient des chasseurs incroyablement habiles et on estime qu’ils étaient capables d’écraser leur proie avec une force de 400 livres par pouce carré.
Comme les anacondas, ces bêtes ont probablement passé beaucoup de temps dans l’eau. Cela ne fait que le rendre encore plus effrayant. Imaginez-vous remonter le temps et vous retrouver dans les jungles colombiennes en sachant que ces choses se promenaient à la fois dans la brousse et sous les profondeurs troubles des marécages ? !